Et de 2 pour les « Pourquoi pas » !

 

Diapo1 1

Pour leur 2ème participation au Festival international de Bandas de Condom, le groupe de Sainte Maure de Peyriac, « Pourquoi Pas » a réussi un joli coup ! En effet, ils ont brillamment conservé leur titre de Champion de France acquis en 2015, confirmé leur place au niveau européen en s’octroyant la Palme d’argent (après la Palme d’or obtenue l’année dernière), et un nouveau Gascon d’or (1er prix tradition banda) déjà reçu en 2015. Il est à noter que le niveau des participants de cette 44ème édition était impressionnant, avec des bandas venus en particulier de Belgique dans le but de mettre le feu à la cité gersoise !

Jean-Philippe Dumoulin, chef des « Pourquoi Pas » a magnifiquement su diriger son groupe d’une trentaine de musiciens, qui depuis le mois de janvier se préparait à cette compétition, avec sérieux et un grand professionnalisme ; répétitions tous les 15 jours à Sainte Maure de Peyriac, galop d’échauffement dans les manifestations locales, et au final de nouvelles récompenses que l’ensemble des communes du territoire mézinais est très fier de partager.

Les « Pourquoi Pas » propose un programme éclectique, mêlant tradition à tous les registres musicaux, morceaux du répertoire des variétés françaises et internationales, à la sauce bandas bien sûr ! Depuis 2009, ces musiciens expérimentés venus du Lot-et-Garonne, du Gers et des Landes prennent un plaisir évident à se retrouver et à nous faire vibrer, émotion et joie à chacun de leur rendez-vous ! D’ailleurs leur retour au pays lors des Fêtes de Sainte Maure de Peyriac les 14 et 15 mai a été chargé d’émotion, surtout lorsque le maire M. Linossier leur a remis un trophée supplémentaire, pour récompenser leurs belles performances.